Cuisiner les aliments d’un repas en grandes quantités et utiliser une partie de la viande, des pâtes ou des grains préparés plus tard est un excellent moyen d’économiser temps et argent.
Une stratégie «cuisinez une fois, mangez deux fois» peut être appliquée facilement à presque tous les types et les styles de cuisines. Si vous savez que vous aurez une semaine chargée, cuisiner à l’avance peut vous simplifier grandement la vie plus facile. Voici quelques idées pour cuisiner une fois et manger deux fois.
Poulet
Achetez deux poulets (de deux ou trois livres chacun) et faites-les rôtir. Si vous êtes très pressé, vous pouvez aussi acheter des poulets déjà rôtis. Servez un des poulets au souper et utilisez la viande du deuxième poulet pour préparer une de ces recettes :
- Mexicain : Enchiladas au poulet
- Italien : Pâtes au poulet à l’italienne dans une sauce crémeuse
- Asiatique : Sauté thaï de poulet et cajous avec riz
- À la poêle : Poêlée de brocoli et de poulet facile
- Salade : Salade de nouilles thaïe au poulet et au basilic
Bœuf braisé
Pour un souper du dimanche, il n’y a rien de mieux que du bœuf braisé avec des légumes et une salade. Essayez ces idées pour utiliser les restants de bœuf :
- Italien : effilochez la viande et faites-la mijoter dans de la sauce, puis mélangez le tout avec des pâtes cuites égouttées.
- Sandwich : faites des sandwichs au bifteck en sauce en remplaçant le bœuf poêlé par des restants de bœuf braisé effiloché.
- À la poêle : remplacez le bifteck de surlonge de notre bœuf Stroganoff en un plat par des morceaux de votre restant de bœuf braisé
Porc
Après avoir fait rôtir une longe de porc, utilisez les restes dans les recettes suivantes :
- Mexicain : enchiladas. Faites mijoter des morceaux de porc dans de la Pace® Salsa, enveloppez-les dans des tortillas à la farine et recouvrez de sauce à enchiladas et de fromage Monterey Jack. Faites cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la sauce fasse des bulles.
- Asiatique : un sauté, auquel vous ajoutez de fines lanières de rôti de porc dans la poêle avec les légumes.
- Sandwich : Combinez des restants de porc aux saveurs de notre recette d’effiloché de porc
- Soupe : ramen au porc
Dindes (entière ou poitrine)
Bien sûr, les sandwichs à la dinde sont excellents, mais vous pouvez faire beaucoup plus de choses avec les restes de dinde. Essayez une de ces recettes.