Si vous suivez ces conseils pour l'organisation de votre réception, soyez assuré que vos invités demanderont à revenir aussitôt partis!
1. Soyez imprévisible
Présentez les aliments d'une manière inédite : servez de la soupe chaude dans de belles grandes tasses, des trempettes dans des verres à vin, des desserts dans des verres en cristal et des hors-d'œuvre dans de petites corbeilles ou assiettes individuelles. Vous pourriez même préparer des «coupes» individuelles : pressez du pain dans des moules à muffins, faites-le griller, puis garnissez chaque portion de salade César acidulée!
2. Faites forte impression
Ajoutez une touche champêtre et colorée aux plateaux de service en les décorant de fleurs et d'herbes comestibles. Vous en trouverez dans les épiceries dans la section des fruits et légumes ou dans les marchés. Sortez vos plus beaux plateaux, paniers et planches, puis mettez-les en valeur sur la table où les invités viendront se servir en utilisant en guise de «socles» des boîtes solides que vous recouvrirez d'une nappe.
3. Optez pour la fraîcheur du concombre
Les tranches de citron et de lime ajoutent certes une belle touche aux verres d'eau, mais vous pourriez faire preuve d'originalité en servant plutôt des tranches de concombre – un ajout délicieusement rafraîchissant!
4. Prenez de l'avance
La plupart des trempettes peuvent être préparées la veille. Saisissez cette occasion de prendre de l'avance lorsque vous organisez une réception. Vous pourriez également préparer de savoureux mélis-mélos mettant en vedette les craquelins Pepperidge Farm® Goldfish® un jour ou deux avant votre réception.
5. Réinventez le traditionnel plateau de fromages
Un plateau de fromages plaît toujours, mais pour faire changement du cheddar, servez à vos invités quelque chose de différent, comme du cantal ou du bleu d'Auvergne, deux fromages français, ou du tilsit danois. Vous pouvez également préparer un brie en croûte tout simple : enveloppez un fromage brie de pâte feuilletée, puis nappez le tout d'une garniture salée (comme du pesto et des poivrons rouges rôtis) ou sucrée (comme de la confiture d'abricot).
6. Mettez les herbes à l'avant-plan
En quête d'une idée pour un centre de table? Utilisez des herbes fraîches plutôt que des fleurs pour décorer votre table. En plus d'être original, votre centre de table dégagera un arôme qui rehaussera la saveur des aliments.